ActualitésAngola : Découverte de 67 pièges montés par des braconniers

Actualités

05 Juil

Angola : Découverte de 67 pièges montés par des braconniers

Luanda – Soixante-sept pièges montés par des braconniers ont été découverts et désactivés, dans le parc national de Cangandala, province de Malanje, de janvier à mai de cette année, a indiqué l’administrateur du parc, Victor Paca.

S’exprimant lors d’une excursion écologique organisée par le Bureau provincial de l’environnement, gestion des résidus et des services communautaires, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, M. Paca a déploré que le phénomène du braconnage continue de susciter l’inquiétude des autorités locales, notant que durant la même période en 2020, plus de 200 pièges ont été découverts.

Signalant que la chasse illégale est une pratique récurrente dans le parc national de Cangandala, notamment dans la période entre juin et septembre, il a mis l’accent sur la nécessité d’organiser des séances de sensibilisation pour les chasseurs et pour les communautés environnantes.

Il a souligné également qu’il est important de renforcer le nombre des agents de garde dans ce parc, afin de rendre efficace la lutte contre le braconnage et assurer une meilleure protection de la flore et de la faune.

Voir Aussi