ActualitésEgypte: Des chercheurs en tournée dans les réserves de la Mer rouge pour suivre le comportement…

Actualités

22 Sep

Egypte: Des chercheurs en tournée dans les réserves de la Mer rouge pour suivre le comportement des requins

Le Caire – Le ministère égyptien de l’Environnement a organisé, du 15 au 21 courant, une tournée au profit d’un groupe de chercheurs dans les réserves de la Mer rouge à bord d’un sous-marin équipé des différents appareils scientifiques et de plongée.

Ce voyage visait notamment à suivre le comportement des requins dans la Mer rouge et à étudier les dernières méthodes scientifiques pour traiter avec cette espèce, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Par ailleurs, voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée de vendredi 22 septembre :
Arabie saoudite:

Le volume des déchets produits en Arabie saoudite dépasse 16 millions tonnes par an, a rapporté le journal « Al Hayat », citant l’ancien président de la Commission commerciale au sein de la chambre de la Mecque, Hassan Kansara.

Les matières organiques et celles en plastiques représentent respectivement 50% et 15% du volume global des déchets, a précisé M. Kansara.

Qatar:

Le président exécutif de la station de dessalement des eaux et de production d’électricité « Um Alhul » (sud-est du Qatar), Jamal Al-Khalaf a annoncé l’achèvement de 93% de ce projet dont le coût s’élève à 11 milliards de riyals (un dollar = environ 3,65 riyals).

Dans une déclaration à la presse, le responsable a estimé que la centrale relevant de la société qatarie de l’électricité et de l’eau et dont les travaux devraient être achevés vers fin juin 2018, devrait produire environ 136 millions gallons d’eau par jour et 2.520 mégawatts d’électricité.

Liban:

L’Association « main verte » a lancé, jeudi, une stratégie pour le développement rural, touristique et environnemental dans la région d’Aliyah (gouvernorat du Mont-Liban).

Le projet, qui concerne 20 villages à Aliyah, vise à renforcer et à promouvoir les capacités et les potentialités des artisans et des producteurs de la région, et à développer des offres touristiques prévoyant notamment des randonnées, des tournées sur vélo et d’autres actions comme l’éclairage des zones d’attractions touristiques et environnementales, outre le développement rural, économique et durable.

Voir Aussi