ActualitésRussie: Un accord d’approvisionnement en hydrogène

Actualités

Pologne
27 Sep

Russie: Un accord d’approvisionnement en hydrogène

Moscou – Le groupe russe Rosatom Overseas a signé, jeudi, un accord de coopération avec l’Agence de l’énergie et des ressources naturelles du ministère de l’Economie, du commerce et de l’industrie pour l’approvisionnement du Japon en hydrogène.

Cet accord fait suite à l’étude de faisabilité d’un projet pilote visant à exporter de l’hydrogène de Russie vers le Japon et à le produire pour le marché japonais par électrolyse, relève la même source.

« Le Japon fait aujourd’hui partie des pionniers du développement de projets pilotes en hydrogène, où les nouvelles technologies offrent un potentiel considérable dans divers domaines tels la production d’électricité, les transports, le chauffage et les processus industriels », a déclaré le chef du service du marketing et du développement commercial chez Rossatom Overseas, Anton Moscvin.

« Rossatom est heureux de présenter ses capacités dans la production d’énergie propre et d’équipements, la mise en œuvre de projets internationaux et la coopération avec le Japon dans le développement d’une chaîne d’approvisionnement mondiale en hydrogène », a-t-il ajouté.

Rossatom Overseas, filiale de Rosatom, est chargée de la commercialisation et de la présentation des propositions et projets de la compagnie russe à l’étranger.

Voir Aussi