ActualitésAide consacrée aux agriculteurs polonais touchés par la sécheresse et les chaleurs

Actualités

UTAP
29 Août

Aide consacrée aux agriculteurs polonais touchés par la sécheresse et les chaleurs

Varsovie- Le gouvernement polonais a décidé de consacrer une aide exceptionnelle au profit des agriculteurs ayant été touchés par les effets de la sécheresse et les chaleurs inhabituelles en raison des changements climatiques exceptionnels qui frappent le pays cette année, selon le Centre d’informations officielles.

Les agriculteurs ayant subi des pertes estimées à environ 70% de leurs récoltes seront indemnisés d’un montant de 1.000 zlotys (environ 250 euros) par hectare, selon la même source.

Dans ce contexte, le Conseil du gouvernement a décidé de mettre en place un programme d’aide dédié aux agriculteurs et aux exploitants agricoles ayant été affectés par les conditions climatiques exceptionnelles en 2019, ajoute la même source, notant que la décision du gouvernement concernant le montant total qui sera consacré à la lutte contre la sécheresse sera adoptée dans les jours à venir, une fois reçues les informations détaillées émanant des responsables des provinces concernées par ces pertes.

Selon la même source, le gouvernement a également décidé d’accorder des subventions aux agriculteurs, dont les pertes agricoles ayant atteint plus de 30 %, faisant observer que le montant des indemnisations sera déterminé ultérieurement.

Ces indemnisations devront couvrir quelque 2. 855.000 hectares de terres agricoles qui ont été touchées par les effets de la sécheresse, notamment les céréales, les fruits et les légumes saisonniers, selon la même source.

Voir Aussi