ActualitésAngola : Suspension des permis d’exploration des sociétés forestières à Cunene

Actualités

15 Sep

Angola : Suspension des permis d’exploration des sociétés forestières à Cunene

Luanda – L’octroi de permis d’exploration aux sociétés forestières pour la période 2021, dans la province de Cunene, au sud de l’Angola, a été suspendu en raison des problèmes de changement climatique (sécheresse cyclique) affectant la région.

Selon la Loi fondamentale sur la foresterie et la faune sauvage, qui réglemente l’exercice des activités forestières en Angola, chaque année, la campagne forestière, qui se concentre sur l’abattage rationnel des arbres, devrait commencer le 1er mai et se terminer le 30 octobre, avec l’attribution de permis d’exploration avant le début de l’activité.

Le chef de l’Institut de développement forestier de Cunene, Dumbo Mupei, a déclaré que sur les 22 entreprises qui ont concouru pour une licence dans la province, jusqu’à présent, aucune n’a été autorisée.

Il a ajouté que les demandes ont été envoyées au département central de Luanda, mais elles ont été également rejetées en raison d’une directive spécifique pour la province de Cunene qui interdit la délivrance des licences en raison du problème de sécheresse cyclique auquel la région fait face ces dernières années.

Il a soutenu également que toute activité liée à l’exploitation des ressources forestières doit être réglementée, en raison de l’impact qu’elle a sur le changement climatique.

Voir Aussi