ActualitésApple renonce à la construction d’un second centre de données au Danemark

Actualités

energie éolienne
11 Juin

Apple renonce à la construction d’un second centre de données au Danemark

Copenhague – Le géant américain Apple a annoncé mardi qu’il renonçait à la construction d’un centre de données dans le sud du Danemark pour élargir un autre projet dans le pays nordique.

« Alors que nous approchons de l’achèvement de notre nouveau centre de données Viborg dans le Jutland central, au Danemark, nous avons décidé de nous concentrer sur l’extension de ce site plutôt que sur la construction d’un centre de données supplémentaire à Aabanraa », a déclaré la société mardi.

Dévoilé en 2017, deux ans après le projet de Viborg, le projet du centre d’Aabenraa, près de la frontière allemande, devait s’étendre sur 285 hectares.

Lancé pour un investissement de 6 milliards de couronnes danoises (plus de 800 millions d’euros), le projet abandonné devait employer entre 50 et 100 personnes et fonctionner exclusivement grâce aux énergies renouvelables.

Le Danemark, à l’instar des autres pays nordiques, attire depuis longtemps des industries énergivores en raison de leurs sources d’énergie renouvelables telles que l’énergie hydraulique et éolienne.

Ils attirent maintenant les entreprises technologiques car ils peuvent produire de l’électricité à partir de sources renouvelables à un coût relativement bas.

Apple s’est engagé à soutenir l’accord de Paris sur le changement climatique en optant pour les énergies renouvelables.

Voir Aussi