ActualitésArgentine: présentation du programme de Gouvernance Environnementale

Actualités

Norvège
17 Oct

Argentine: présentation du programme de Gouvernance Environnementale

Buenos Aires – Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Juan Cabandié, a présenté le programme de Gouvernance Environnementale à de nombreux conseillers du Réseau Fédéral des Conseillers et maires de la Fédération Argentine des Communes.

Le chef du département de l’environnement a déclaré par visioconférence, devant des conseillers de tout le pays, que « l’agenda environnemental devient de plus en plus important » et est érigé en priorité pour différents secteurs de la société. « Il s’agit d’un agenda socioenvironnemental, avec lequel nous travaillons avec des gens à l’intérieur, dans tout le pays, dans une perspective fédérale, a expliqué Cabandié.

Concernant l’initiative, le ministre a affirmé que « la gouvernance environnementale permet, à travers des ordonnances municipales, une plus grande prise de conscience environnementale ».

Pour sa part, la secrétaire à la politique environnementale des ressources naturelles, Florencia Gómez, qui a présenté le programme, a souligné que « nous pensons qu’en plus du changement culturel, il est également nécessaire de l’institutionnaliser et de le déployer ».

« Les réglementations environnementales sont structurées selon le principe de progressivité ou de non-régressivité environnementale, qui établit que les lois et ordonnances légiférées en la matière ne peuvent pas être inversées », a-t-il dit.

Voir Aussi