ActualitésArgentine : baisse de la demande en électricité en avril

Actualités

18 Mai

Argentine : baisse de la demande en électricité en avril

Buenos Aires- La demande en électricité a enregistré une baisse de 5% lors du mois d’avril dernier en comparaison avec la même période de l’année dernière, selon les résultats d’une étude relayée par la presse.

Le premier trimestre de l’année 2016 a enregistré une baisse de la demande de 1% en comparaison avec 2015.

La province de Formosa a enregistré le taux le plus important de baisse avec -29%, suivie de Chaco (-21%) et Corrientes et Jujuy (-18%) alors que la Province de Santa Cruz a été la seule a enregistrer une hausse de 5%.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du jeudi 18 mai:

Argentine

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable en Argentine a lancé, mardi, un réseau fédéral de suivi environnemental offrant une plate-forme électronique qui présentera des données sur la qualité de l’air, de l’eau et de la terre.

Cette expérience, la première au niveau fédéral à être présentée à Buenos Aires, a été l’occasion de débattre de plusieurs thématiques en relation avec l’environnement.

Ce réseau vise à fournir une base de données électroniques de gestion des données environnementales et un système intégré de stockage et de transfert et de traitement des informations dans les différentes régions du pays.

==================================

Brésil:

Un rapport d’une ONG a indiqué que le Brésil est menacé de perdre environ 80.000 km2 de zones protégées, soit la superficie du Portugal, à cause de la déforestation et de la surexploitation des ressources forestières par les agriculteurs.

La perte de ces superficies impactera négativement les objectifs du Brésil en matière de limitation des GES de 37% à l’horizon 2025 et de 43% à l’horizon 2030 en comparaison avec les niveaux de l’année 2005.

======================================

Chili:

Le concours « Mon énergie, votre énergie » est organisé par le ministère de l’Énergie avec pour objectifs de promouvoir le développement de l’énergie au Chili avec un regard vers l’avenir, dans le cadre des objectifs fixés par la politique énergétique à long terme, de l’énergie 2050.

Les personnes intéressées doivent préparer une vidéo de trois minutes maximum, qui répond à la question « Comment imaginez-vous l’énergie de l’avenir? ».

Dans cette première version, le concours est ouvert aux étudiants des écoles publiques et privées subventionnées dans la région métropolitaine. Au cours des semaines prochaines, l’initiative sera généralisée aux autres régions du Chili.

===================================

Le ministère de l’Environnement a célébré la Journée mondiale de l’Environnement avec le lancement de la « Maison Itinérante du Recyclage », un module éducatif qui propose des conseils et des informations sur le sujet.

« Avec cette initiative, nous encourageons l’éducation environnementale pour améliorer les taux de recyclage dans le pays », a indiqué le ministre de l’Environnement, Marcelo Mena.

La « Maison Itinérante du Recyclage » simule les espaces dans la maison où normalement chaque citoyen peut transformer les déchets en matières premières.

Voir Aussi