ActualitésArgentine: Création d’un parc dédié à la protection de certaines espèces d’oiseaux

Actualités

10 Mai

Argentine: Création d’un parc dédié à la protection de certaines espèces d’oiseaux

Buenos Aires – Le gouvernement argentin a annoncé la création d’un parc national dans la province de Cordoba (Centre) dédié à la protection de certaines espèces d’oiseaux, comme le flamant rose.

Le nouveau parc national est situé dans une grande zone humide considérée comme un site clé pour la conservation de la biodiversité dans le monde.

Le ministère de l’Environnement souligne que ce parc national abrite une grande diversité de la faune, avec plus de 450 espèces, dont des oiseaux migrateurs et constitue l’environnement de nidification le plus important pour le flamant rose du sud.

Une Start-up argentine (Pachama), basée dans le nord du pays, utilise des images satellites et l’intelligence artificielle pour mesurer la quantité de carbone captée par les forêts, des informations qui aident les entreprises à acquérir des crédits carbone pour compenser les dommages qu’elles causent à l’environnement.

«Nous avons mis trop de carbone dans l’atmosphère en brûlant du pétrole et d’autres fossiles. La manière de résoudre ce problème est de permettre aux forêts de se régénérer et de se développer », a affirmé le PDG de Pachama, Diego Saez Gil.

Il a affirmé à CNN que « l’Argentine a un grand rôle à jouer car elle possède de nombreuses forêts ».

L’Argentine a perdu 6,5 millions d’hectares de forêts indigènes entre 1998 et 2018, ce qui fait de ce pays la deuxième source de déforestation en Amérique du Sud après l’Amazonie.

Voir Aussi