ActualitésArgentine : Lancement d’une initiative écologique visant à collecter les déchets électroniques

Actualités

déchets-Eco
18 Oct

Argentine : Lancement d’une initiative écologique visant à collecter les déchets électroniques

Buenos Aires – Une initiative écologique visant à collecter les déchets électroniques a été lancée récemment à Mendoza, au nord-ouest de l’Argentine.

La municipalité de Mendoza a consacré des lieux pour collecter les déchets électroniques et électriques.

D’après Helena Silvestrini, de la direction de l’environnement au sein de la municipalité, tous ont contribué à cette deuxième éditionpour collecter ces déchets, qui seront traités via des entreprises comme Reciclarg

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du mercredi 18 octobre:.

– Brésil:

La déforestation a baissé de 16% dans l’Amazonie entre août 2016 et juillet 2017, selon les derniers chiffres du ministère brésilien de l’environnement.

A cette occasion, le ministre de l’environnement Sarney Filho et celui des sciences et de la technologie Gilberto Kassab en relevé que près de 6.624 kilomètres carrés d’arbres ont été coupés contre 7.893 km2 enregistrés au cours de la période précédente.

D’après M.Sarney, ces chiffres correspondent aux attentes et sont le résultat d’une intensification des actes de lutte contre le déboisement illégal.

La reconnaissance des actions de conservation en Amazonie et la participation de la population locale à ce processus figureront parmi les thèmes qui seront évoqués lors de la 3e conférence de l’ONU sur le climat, prévue en novembre en Allemagne.

==================================

Chili :

Le sous-secrétaire d’État chilien à la Justice a inauguré, vendredi dernier, un système innovant de panneaux solaires dans les tribunaux de Copiapó, une commune située dans le désert d’Atacama au nord du pays.

Ce système innovant d’alimentation en énergie, en utilisant des modules photovoltaïques ou panneaux solaires, a été mis en service par Nicolás Mena, dans le cadre d’un programme initié par le ministère de l’Énergie qui permet aux bâtiments publics d’avoir accès aux sources d’énergie renouvelables.

Ce programme permettra de générer d’importantes économies d’énergie et contribuera à l’amélioration de l’efficacité énergétique à travers l’installation de systèmes photovoltaïques sur les toits des bâtiments publics.

==================================

– Pérou :

Le ministère péruvien de l’environnement a crée récemment un comité consultatif sur l’environnement, qui regroupe plusieurs acteurs agissant au sein de la société, en vie de promouvoir le dialogue concernant plusieurs questions environnementales.

Selon un communiqué du ministère, le comité en question renforcera la communication entre le ministère et la société et sera un trait d’union pour rapprocher les vies concernant les questions environnementales.

Voir Aussi