ActualitésArgentine: La Rioja engagée dans un processus progressif de réduction des déchets ménagers

Actualités

La réussite de la gestion
05 Avr

Argentine: La Rioja engagée dans un processus progressif de réduction des déchets ménagers

Buenos Aires – La municipalité de La Rioja, dans le centre d’Argentine, est engagée dans un processus progressif de réduction des déchets ménagers avec la technique de compostage.

Ce sont plus de 4000 familles qui ont adhéré à ce programme municipal de réduction des déchets avec l’objectif d’atteindre 30% des habitants de cette ville de plus de 200 mille habitants qui sont encouragés à séparer leurs déchets de légumes pour en faire du compost domestique.

L’objectif de ce programme est la promotion d’une culture de la durabilité et de valorisation de l’engagement en faveur de l’environnement.

Le programme prévoit d’ancrer cette culture dans l’esprit des habitants en impliquant la communauté éducative, les entreprises, les institutions publiques et privées, les institutions sportives et les centres des jeunes.

Une région dans le centre de l’Argentine pourrait être amenée à interdire toute activité minière suite à une motion populaire qui veut fermer les portes de l’exploitation minière locale.

Le parlement régional de Chubut est invité à se prononcer avant le 23 mai prochain sur cette motion populaire qui a déjà recueilli 30.000 signatures.

L’initiative populaire, si elle passe le cap législatif local, pourrait paralyser les nombreuses exploitations minières dans cette vaste région.

Le projet vise toute activité minière telles l’exploitation pétrolière, l’uranium et l’aluminium..etc

Voir Aussi