ActualitésArgentine : La ville de Cordoba compte près de 80 décharges sauvages

Actualités

07 Août

Argentine : La ville de Cordoba compte près de 80 décharges sauvages

Buenos Aires  – La ville de Cordoba compte près de 80 décharges sauvages, rapportent les médias argentins.

Cette situation est le résultat des mauvais comportements des citoyens et d’une mauvaise organisation au niveau des services chargés de l’élimination des déchets, d’autant plus que les dépenses allouées à la collecte des déchets totalisent 10 millions de pesos argentins par mois (1 dollar= 17,6 pesos).

Les autorités de la ville ont renforcé récemment la surveillance, en vue de réduire les dépenses de la collecte de ces déchets et imposé des amendes contre les propriétaires de camions qui jettent les déchets dans des décharges non réglementées.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du lundi 07 août :.

Brésil:

La capacité totale installée de production d’énergie électrique au Brésil a atteint 152.980 MW en juin, soit une augmentation de 7.865 MW par rapport à la même période en 2016, indique le ministère brésilien des Mines et de l’énergie.

Sur cette capacité, 5.118 MW est d’origine hydroélectrique, 1.679 MW d’origine éolienne, 946 MW provient de sources thermiques et 122 MW est d’origine solaire, précise le ministère.

.- Le Comité de suivi du secteur de l’électricité (CMSE) a souligné que le déficit énergétique en 2017 est égal à 0,1% pour les régions du sud-est, centre-este et du nord-est.

À fin juillet 2017, la capacité énergétique d’origine électrique varie entre 38,4% et 71,1% dans les principales régions du Brésil, poursuit la même source.

Chili :

Le ministère de l’Environnement a lancé le 21ème concours pour le financement des projets visant à protéger ou agir pour la préservation de l’environnement et de la nature ou la conservation du patrimoine environnemental par le Fonds pour la protection de l’environnement (FPA).

Ce fonds vise notamment la promotion d’une culture de développement durable du pays, grâce à la participation des citoyens à la gestion de l’environnement.

Le FPA est un espace unique et précieux, où l’éducation environnementale et l’action citoyenne durable sont encouragées au sein de ce premier fonds compétitif avec lequel l’État soutient les initiatives environnementales.

Depuis une vingtaine d’années, le FPA a financé 2.795 projets pour une enveloppe globale de plus de 14 milliards de pesos (1USD = 650 pesos).

Voir Aussi