ActualitésAtelier de validation des termes de référence de l’étude de préfiguration du fonds bleu pour le…

Actualités

09 Mar

Atelier de validation des termes de référence de l’étude de préfiguration du fonds bleu pour le Bassin du Congo, le 12 mars à Rabat

Rabat – Le secrétariat d’État chargé du Développement durable organise, lundi à Rabat, un atelier de validation des termes de référence (TDR) de l’étude de préfiguration du fonds bleu pour le Bassin du Congo.

L’objectif de cet atelier est de procéder à la validation technique des TDR de l’étude de préfiguration du fonds bleu pour le Bassin du Congo par les points focaux dudit fonds et les membres de la société civile de la sous-région de l’Afrique centrale, souligne un communiqué du secrétariat d’État chargé du Développement durable.

Les travaux de cet atelier seront couronnés par la signature d’un mémorandum d’entente relatif à la réalisation de cette étude, par la secrétaire d’État chargé du Développement durable, Nezha El Ouafi et la ministre du Tourisme et de l’Environnement du Congo, coordinatrice technique de la commission climat du Bassin du Congo, Arlette Soudan Nonault.

Cet atelier, organisé avec l’appui de la coopération Allemande, connaîtra la participation des points focaux du fonds bleu du bassin du Congo désignés par les pays membres de l’Afrique centrale et d’autres éminentes personnalités.

Le fonds bleu pour le Bassin du Congo sera l’outil opérationnel de la commission climat du Bassin du Congo, présidée par M. Denis Sassou Nguessou, président du Congo.

Il s’agit de l’une des trois commissions créées lors du sommet des chefs d’État et de gouvernement africains qui a eu lieu en novembre 2016 à Marrakech, en marge de la COP 22, à l’initiative de SM le Roi Mohammed VI, pour concilier la lutte contre les changements climatiques et le développement économique pour une émergence de l’Afrique.

Voir Aussi