ActualitésAustralie : Des drones sont déployés sur les plages australiennes pour repérer les requins

Actualités

14 Déc

Australie : Des drones sont déployés sur les plages australiennes pour repérer les requins

Jakarta – Des drones ont été déployés sur les plages australiennes pour repérer les requins et fournir aux nageurs et aux surfeurs des équipements de secours plus rapidement.

Ces drones utilisent des technologies de pointe qui permettent d’identifier différents objets dans la mer: intelligence artificielle, milliers d’images et algorithme.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Asie-Océanie pour la journée du jeudi 14 décembre 2017

Indonésie-Université verte

L’Université d’Indonésie (UI) a été classée 23ème en terme des campus les plus écologiques au monde, selon le dernier classement de « Green Metric World University Rankings 2017 ».

« L’IU maintient constamment son rôle de pionnier dans le développement des campus verts, qui a été largement adopté par les universités dans le monde », a déclaré en début de semaine le recteur de l’UI, le professeur Muhammad Anis.

Il a de même exprimé sa fière quant à cette infrastructure verte participant par conséquent à la sensibilisation d’une génération soucieuse de la préservation de l’environnement.

L' »UI GreenMetric World University Rankings » est une innovation de l’Université d’Indonésie qui a été largement reconnue dans le monde entier comme l’engagement sans faille de la structure académique en matière de la gestion durable de l’environnement.

Thaïlande-Cannabis

Les autorités thaïlandaises ont annoncé l’autorisation de la culture du chanvre indien (cannabis) dans des structures agricoles encadrées par l’Etat à partir du 1er janvier prochain.

Connu sous le nom de Cannabis sativa, le chanvre contient du tétra-hydro-cannabinol (THC), une substance psycho-active utilisée pour confectionner de la drogue. Les variétés destinées à la culture doivent avoir des teneurs en THC inférieures ou égales à 1 pc lorsqu’elles sont récoltées et séchées, selon les règles encadrant cette culture.

L’encadrement et le contrôle de la culture du cannabis ont été confiés à un comité qui regroupe des représentants de divers organismes tels que le Bureau national de la police, le Bureau de contrôle des stupéfiants (ONCB) et le ministère de la Santé publique.

Un responsable du comité a indiqué que les récoltes des premières plantations de cannabis seront destinées à la production de la fibre de chanvre, utilisée dans l’industrie du textile.

Et de préciser que l’usage des récoltes sera étendu par la suite aux industries alimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Voir Aussi