ActualitésAustralie: Une femme et un enfant blessés par un requin

Actualités

epa02794751 An undated handout picture provided by WWF on 25 June 2011 shows a whale shark in the Ningaloo reef off the Western Australian coast. The United Nations' cultural body, UNESCO, on 24 June 2011 gave world heritage status to the Ningaloo Coast in Western Australia.  EPA/DARREN JEW / WWF / HO  AUSTRALIA AND NEW ZEALAND OUT HANDOUT EDITORIAL USE ONLY
11 Jan

Australie: Une femme et un enfant blessés par un requin

Canberra – Une femme et un enfant ont été blessés jeudi par un requin sur une île très touristique de l’archipel australien des Whitsundays, proche de la Grande Barrière de corail, ont annoncé les autorités australiennes.

Les services ambulanciers de l’Etat du Queensland, dans l’est de l’Australie, ont indiqué que la femme et l’enfant avaient été hospitalisés pour des blessures à la jambe et au pied mais que leur vie n’était pas en danger. L’attaque a eu lieu sur une plage de l’île de Hamilton, selon la même source.

Des médias locaux rapportent que les deux victimes étaient en train de se baigner dans les eaux peu profondes de la plage de Catseye Beach.

L’Australie connaît l’un des plus forts taux d’attaques de requins au monde mais les accidents mortels restent rares.

Plusieurs attaques ont été signalées ces derniers mois dans les Whitsundays.

Voir Aussi