ActualitésAustralie: un accord sur l’interdiction des OGM

Actualités

Tunisie
29 Avr

Australie: un accord sur l’interdiction des OGM

Canberra -Une interdiction des cultures génétiquement modifiées sur le continent sud-australien devrait être abandonnée avec le gouvernement libéral et l’opposition Travailliste en train de parvenir à un accord sur les nouvelles lois proposées.

En vertu des modifications proposées, les conseils locaux auront six mois pour demander à rester sans OGM, bien qu’une décision finale appartienne toujours au ministre, a expliqué le ministre des Industries primaires, Tim Whetstone.

Les conseils doivent consulter les producteurs et les fabricants d’aliments de leur région ainsi que la communauté en général.

« Cet accord est un excellent résultat pour les agriculteurs du sud de l’Australie qui auront la possibilité de récolter les bénéfices de la culture des OGM là où cela est le mieux pour leur entreprise », a déclaré M. Whetstone.

Selon le porte-parole de l’opposition dans le secteur des industries primaires, Eddie Hughes, l’approche bipartisane de la question bénéficierait aux producteurs tout en donnant la parole aux personnes qui avaient encore des inquiétudes concernant les cultures GM.

Il a souligné que le Parti travailliste n’avait jamais douté de la science derrière les OGM, mais avait également écouté les producteurs qui pensaient avoir obtenu un avantage sur le marché en étant sans OGM.

 

Voir Aussi