ActualitésLes autorités américaines ont décidé de poursuivre l’enquête sur l’impact des exportations…

Actualités

06 Mai

Les autorités américaines ont décidé de poursuivre l’enquête sur l’impact des exportations argentines en biodiesel sur le marché américain

Buenos Aires – Les autorités américaines ont décidé de poursuivre l’enquête sur l’impact des exportations argentines en biodiesel sur le marché américain et les soupçons d’une « concurrence déloyale » avec les producteurs américains.

Vers la mi-avril, Washington a fait part de son intention d’ouvrir une enquête sur les exportations argentines de biodiesel en raison de la possibilité d’une « concurrence déloyale ».

L’Argentine a produit près de 2,7 millions de tonnes de biodiesel au cours de l’année 2016, en augmentation de 50% par rapport à l’année d’avant, selon la chambre argentine du biocarburant.

Selon des données de la chambre présentées aux médias, la production de biodiesel en Argentine représente 9% de la production mondiale estimée à 30 millions de tonnes.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du samedi 6 mai:

Une rencontre axée sur les techniques et services de traitement des déchets a été organisée, jeudi à Buenos Aires, par la Chambre entrepreneuriale pour l’environnement.

Cette rencontre a été l’occasion pour les spécialistes et personnes actives dans le domaine de la protection de l’environnement de s’informer des dernières nouveautés dans le domaine du traitement des déchets.

Ce conclave a également permis de débattre sur divers sujets dont le cadre légal encadrant le recyclage et la valorisation des déchets en tant que matière première et sources d’énergie.

===========================

Brésil:

Le Sénat brésilien ouvrira les débats, mercredi, sur le projet de loi contre la déforestation, présenté au parlement en 2015.

Ce projet de loi bénéficie du soutien d’ONG et de mouvements de la société civile et de plus de 1,4 million de Brésiliens signataires d’une pétition demandant l’arrêt de l’abattage des forêts.

Selon des données recueillies par satellite, la forêt de l’Amazonie a perdu en 2016 quelque 800.000 ha, soit la plus grande superficie jamais enregistrée depuis l’année 2008.

=============================

Chili :

La faune du Chili se caractérise par une forte variation, en raison de la géographie particulière de ce pays latino-américain.

Dans la partie continentale du Chili, le désert d’Atacama dans le nord, et les montagnes des Andes à l’est sont des obstacles naturels qui ont causé l’isolement de la flore et la faune. En plus, l’énorme extension en longueur (plus de 4200 km) favorise une grande variété de climats et d’environnements.

Le Chili a plusieurs îles dans l’Océan Pacifique. De part leur situation géographique, ces territoires insulaires possèdent une faune indigène, bien que gravement dégradées en raison de l’action humaine.

=============================

Les écoles adhérentes au Programme « Zéro résidus » encouragent l’éducation à l’environnement en soutenant le processus de transformation culturelle de la prise en charge de l’environnement.

Ce programme cible, dans un premier temps, 2500 étudiants, 200 enseignants et 1800 familles.

Les initiateurs de ce programme, dont une multinationale, espèrent renforcer les outils et les connaissances sur le développement durable au sein de la communauté éducative, promouvoir une culture de recyclage dans les maisons d’étudiants et fournir des installations tels les centres de recyclage communautaire.

Afin d’inculquer ces valeurs de respect à l’environnement, plusieurs sorties à l’éducation environnementale, des ateliers d’éducation environnementale convergent vers une intégration des pratiques de développement durable dans le travail des établissements d’enseignement.

Voir Aussi