ActualitésAutriche : les mesures de précaution pour contenir la Covid-19 contribueront à une réduction de…

Actualités

les mesures de précaution
28 Juil

Autriche : les mesures de précaution pour contenir la Covid-19 contribueront à une réduction de 9,9% des émissions de GES

Vienne -Un rapport économique a indiqué lundi que les mesures de précaution que le gouvernement autrichien a mis en place depuis la fin mars dernier pour contenir l’épidémie de « Covid-19» contribueront à une réduction de 9,9% des émissions de gaz à effet de serre jusqu’à la fin de l’année.

Le rapport, qui a été réalisé par l’Institut autrichien de recherche dans le domaine économique, indique que les effets négatifs du changement climatique sont en grande partie liés à l’évolution des activités économiques.

L’institut a souligné que cette baisse des émissions est principalement due à la diminution de la combustion des énergies fossiles dans un nombre d’industries, en plus de l’impact sur les secteurs du tourisme, des services et de l’industrie.

D’autre part, il a souligné que les émissions de gaz à effet de serre dépendent aussi de facteurs non directement liés à l’activité économique, comme le nombre de jours de chauffage ou de refroidissement des bâtiments tout au long de l’année.

Les émissions de gaz à effet de serre de l’Autriche ont atteint 79 millions de tonnes en 2018, dont 70% proviennent du secteur de l’énergie.

Voir Aussi