ActualitésLes Autrichiens paient des milliards d’euros de taxes environnementales avant même l’adoption de…

Actualités

gouvernement
21 Nov

Les Autrichiens paient des milliards d’euros de taxes environnementales avant même l’adoption de la taxe sur le dioxyde de carbone(étude)

Vienne – Une étude de l’institut de recherche « Agende Austria » a révélé, mercredi, que les Autrichiens paient des milliards d’euros de taxes environnementales avant même l’adoption de la taxe sur le dioxyde de carbone.

Des milliards de dollars ont été déjà payés pour l’adaptation du secteur des transports aux normes environnementales, a relevé l’étude, ajoutant que les recettes fiscales provenant des ventes d’huile minérale constituaient la principale source de financement.

L’étude a révélé que la taxe sur le dioxyde de carbone pourrait générer des recettes annuelles supérieures à 10 milliards d’euros, d’autant que les effets du changement climatique ont augmenté de 29 pc depuis le début de la dernière décennie.

Ces taxes pourraient contribuer de manière significative aux projets visant à protéger l’environnement, en augmentant la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique national et en atténuant les effets du changement climatique, a souligné la même source.

L’Autriche est en plein débat politique sur la mise en place d’une taxe sur le dioxyde de carbone, manifestée par l’appel urgent des partis politiques du pays à l’imposition d’une taxe urgente sur les émissions de gaz à effet de serre dans le cadre de la réforme de la fiscalité environnementale.

Voir Aussi