ActualitésBaisse significative des incendies de forêt dans la région de Valparaíso (Conaf)

Actualités

02 Mar

Baisse significative des incendies de forêt dans la région de Valparaíso (Conaf)

Santiago – Les incendies de forêts ont enregistrés une baisse significative dans la région de Valparaiso, sur la côte pacifique du Chili, où le nombre d’hectares brulés a fortement baissé, a indiqué jeudi la Corporation nationale forestière (Conaf).

Entre juillet 2017 et février 2018 environ 5.000 hectares ont été brûlés suite à des incendies, souligne la Conaf, précisant que ce chiffre représente une baisse de 81% par rapport à la même période de l’année dernière.

La Conaf a également ajouté qu’un total de 683 incendies ont été maitrisés lors de cette même période, soit une baisse de 13% en comparaison avec l’année précédente.

Quelque 72 personnes ont été interpellés pour leur implication présumée dans le déclenchement volontaire ou par inadvertance de certains incendies, a souligné le directeur régional de Conaf, Leonardo Möder, faisant appel à un sens plus élevé de citoyenneté et d’engagement pour la protection des forêts.

Fin janvier, les régions de Valparaiso, O’Higgins, Ñuble, Bío Bío, Araucanie, Los Ríos, Los Lagos et Magallanes ont été placées en alerte suite à des feux de forêt qui ont déjà détruit plus de 1.000 hectares.

Le Chili a été ravagé, en janvier 2017, par des incendies historiques ayant détruit plus de 380.000 hectares et coûté la vie à 11 personnes. La région de Portezuelo avait été sévèrement touchée et l’avancée les flammes vers la région avait obligé les autorités à procéder des évacuations préventives.

Voir Aussi