ActualitésBangkok: dégradation des coraux au large de Phuket

Actualités

08 Mai

Bangkok: dégradation des coraux au large de Phuket

Bangok- Les coraux au large de Phuket, une célèbre station balnéaire au sud de la Thaïlande, ont commencé à blanchir en raison du réchauffement de la mer, d’après les rapports des biologistes du centre d’opérations du 2e parc national marin basé à Phuket.

Le blanchissement du corail est le premier stade de dégradation qui conduit ensuite à la mort définitive (le corail a alors une couleur grise).

En raison du réchauffement constant des eaux de la mer d’Andaman, des responsables du centre ont procédé à une enquête sur les récifs coralliens sur la plage Had Nai Yang, dans le parc national de Sirinart, dans le sud de la Thaïlande.

Ils ont constaté que la température de la surface de la mer était supérieure à 30 degrés Celsius et qu’environ 10% des coraux dans une profondeur de 1 à 4 mètres, ont commencé à blanchir, bien qu’ils ne soient pas encore morts.

Le rapport indique que, si le réchauffement de la mer continue, le problème du blanchissement des coraux deviendra plus sérieux et affectera la capacité des récifs à se régénérer.

Voir Aussi