ActualitésLe Bangladesh en état d’alerte à l’approche du cyclone Mora

Actualités

29 Mai

Le Bangladesh en état d’alerte à l’approche du cyclone Mora

Dacca – Le Bangladesh a été placé en état d’alerte à l’approche du cyclone Mora, qui selon le département météorologique national devrait atteindre le pays dans les prochaines 48 heures.

Des rafales de vent accompagnées de précipitations devraient affecter la baie du Nord et son littoral ainsi que les ports voisins dans l’après-midi du 29 mai, selon un bulletin spécial du département météorologique publié lundi.

Il a été conseillé à tous les bateaux de pêche et chalutiers de la baie du Nord de rester près de la côte et de se déplacer avec prudence jusqu’à nouvel ordre. Il leur a également été conseillé de ne pas s’aventurer en haute mer.

D’après le bulletin spécial, le cyclone était situé lundi à environ 480 km au sud-sud-ouest de Chittagong, principal port maritime du Bangladesh (situé à environ 242 km au sud-est de la capitale Dacca), à environ 400 km au sud-ouest du port de Cox Bazar (à environ 392 km au sud-est de Dacca) et à environ 540 km au sud-sud-est du port de Mongla (situé à environ 178 km au sud de Dacca).

Le cyclone devrait s’intensifier et se déplacer en direction du nord-est et pourrait passer sur Chittagong et Cox Bazar dans la matinée du 30 mai, avec des vents qui atteindraient une vitesse maximum allant de 62 km/h à 88 km/h.

Voir Aussi