ActualitésBelgique : Feu vert donné aux primes énergie 2020

Actualités

Feu
24 Déc

Belgique : Feu vert donné aux primes énergie 2020

Bruxelles – Le gouvernement bruxellois vient de donner son feu vert aux primes énergie 2020 appliquées en Région bruxelloise. Par rapport à 2019, les montants fixés sont les mêmes, mais selon le ministre bruxellois de l’Energie, Alain Maron, les ajustements portent sur la simplification des conditions d’octroi et de la constitution du dossier de demande de primes.

La volonté pour les primes 2020 a été de maintenir un régime continu et stable, se présentant selon les trois axes prioritaires pour stimuler les travaux de rénovation énergétique: l’isolation, l’installation d’un système de chauffage et de production d’eau chaude performant ainsi que l’audit énergétique.

D’après le ministre bruxellois de l’Energie, le niveau le plus avantageux des Primes Énergie reste accessible aux secteurs de l’éducation et de l’aide aux personnes, tout comme les mesures prises en faveur des propriétaires-bailleurs et copropriétaires.

Le niveau de primes bruxelloises reste très élevé au regard des autres Régions. A titre d’exemple, pour l’isolation des murs par l’extérieur, le montant va de 55 à 85€ par m², ce qui est 3 à 4 fois plus élevé qu’en Flandre.

Voir Aussi