ActualitésBrésil: Les animaux de Sao Paulo brisent le silence de la quarantaine

Actualités

07 Mai

Brésil: Les animaux de Sao Paulo brisent le silence de la quarantaine

Brasília- Les deux milliers d’animaux du zoo de Sao Paulo, le plus grand du Brésil et l’un des plus grands d’Amérique latine, règnent au milieu du silence de la quarantaine, tandis que leurs gardiens redoublent de précautions pour éviter la contagion du Covid-19, en particulier chez les chats et les primates.

Dans le zoo, seul le bruit de la nature résonne depuis la fermeture de l’établissement aux visites le 21 mars dans le cadre des mesures visant à endiguer la pandémie.

Depuis son inauguration en 1958, le zoo, situé dans un parc naturel d’une superficie de 824.529 mètres carrés de Mata Atlántica – l’un des biomes les plus importants et menacés du pays – a déjà reçu plus de 91 millions de visiteurs.

Les fonctionnaires du zoo suivent un système de relaie pour réduire de 50% la circulation du personnel et diminuer ainsi les risques de contagion, alors que les mesures d’hygiène sont également rigoureuses.

L’État de Sao Paulo est l’épicentre de la pandémie au Brésil, avec près de 35.000 infections et environ 2.900 décès, selon le ministère de la santé.

Voir Aussi