ActualitésBrésil : déforestation de 5,2 hectares

Actualités

12 Mar

Brésil : déforestation de 5,2 hectares

Brasília – Les agents d’inspection de la forêt nationale (Flona) de Caxiuanã (Etat du Pará), ont réussi à détecter la déforestation de 5,2 hectares à l’intérieur de l’unité de conservation à l’aide d’images de drones.

Il s’agit du premier dossier officiel sur les infractions relevées à l’aide de drones, a indiqué un communiqué de l’Institut Chico Mendes pour la biodiversité (ICMBIO), notant que les images sur la déforestation ont été confirmées par les satellites de la Division de surveillance et de l’information (MiFID).

Le rapport a été élaboré dans le cadre de l’opération Tolérance Zéro, qui vise à lutter contre les activités anti-environnementales illicites dans les unités de conservation. Selon l’inspecteur chargé de ce dossier, l’utilisation du drone a permis d’optimiser le travail sur le terrain, de déterminer clairement où se situeraient les lieux des délits environnementaux et de permettre une enquête quasi immédiate sur les plaintes reçues.

Cela réduit le temps de déplacement de l’équipe à la recherche des cibles prioritaires à vérifier et améliorer le contrôle, car il est possible d’évaluer rapidement la situation et apporter une prompte réponse, selon la même source.

Voir Aussi