ActualitésBrésil : les galettes de pétrole polluantes sont extraites des champs de production au Venezuela…

Actualités

société
26 Oct

Brésil : les galettes de pétrole polluantes sont extraites des champs de production au Venezuela (Petrobras)

Brasília – Le directeur des affaires générales de la compagnie Petrobras, Eberaldo Neto, a déclaré vendredi que l’analyse de 30 échantillons des galettes de pétrole qui polluent les plages du nord-est du pays a conclu qu’il s’agit de brut extrait de trois champs de production au Venezuela.

Intervenant lors d’une conférence de presse consacrée à l’analyse des résultats du troisième trimestre de la compagnie publique, Neto a précisé que la société avait agi dès son notification par l’Etat, début septembre, et avait collecté 340 tonnes de déchets sur les plages.

Le déversement aurait eu lieu dans l’océan Atlantique, dans une région empruntant un courant marin venant d’Afrique et traversant la côte nord du nord-est entre Bahia et le sud-est, comme l’explique la cartographie des endroits où l’huile a été collectée.

« Nous savons que c’est à ce point de la fourche que la fuite a eu lieu. Probablement un navire qui traversait. Les autorités enquêtent. », a-t-il souligné dans déclarations rapportées par les médias, notant que le fait que le pétrole coule et se rende à la côte dans une couche sous la surface de la mer rend difficile son repérage par les satellites, ainsi que son confinement par des barrières.

Voir Aussi