ActualitésBrésil: Un incendie détruit une vaste zone du parc d’État d’Ibitipoca

Actualités

Brésil
30 Sep

Brésil: Un incendie détruit une vaste zone du parc d’État d’Ibitipoca

Brasília -Un incendie majeur a déjà détruit une vaste zone du parc d’État d’Ibitipoca, à Lima Duarte (Etat du Minas Gérais), dans la Zona da Mata, à environ 300 kilomètres de Belo Horizonte.

Selon l’Institut forestier de l’État (IEF), chargé de la gestion de l’unité de conservation, l’incendie s’est déclaré dimanche après-midi, dans une zone proche du parc. Les flammes se sont propagées rapidement par la suite.

Depuis trois jours, pompiers, brigadiers, volontaires et employés du parc national tentent de maîtriser la situation et d’éteindre les flammes qui se propagent à travers la végétation sèche.

En tout, 75 personnes participent à la lutte contre l’incendie, qui bénéficie du soutien d’un hélicoptère du service d’incendie, selon les médias locaux.

En raison de l’incendie, l’IEF a suspendu les visites du parc. Après six mois de fermeture au public en raison des mesures adoptées contre la pandémie du Covid-19, les visites allaient reprendre ce mercredi, mais dans un communiqué l’Institut a reporté la réouverture.

Voir Aussi