ActualitésBrésil: Le ministère public fédéral dépose 3 plaintes pour réduire la déforestation en Amazonie

Actualités

Brésil
31 Août

Brésil: Le ministère public fédéral dépose 3 plaintes pour réduire la déforestation en Amazonie

Brasília -Le ministère public fédéral (MPF) a déposé trois plaintes devant la Cour fédérale pour contraindre l’Institut national de la colonisation et de la réforme agraire (Incra) à se conformer à une série d’engagements pris en 2013 pour réduire la déforestation en Amazonie.

À l’époque, l’institut s’était engagé à mener certaines actions en échange de la suspension de sept procès exigeant de l’Incra à payer des dommages environnementaux, des engagements qui, selon le MPF, n’ont pas été respectés.

Parmi les engagements pris figuraient l’octroi de licences environnementales pour toutes les colonies, l’enregistrement auprès du Registre environnemental rural (CAR), le Programme de régularisation environnementale (PRA) et la création d’une équipe d’inspection spéciale de la déforestation dans les colonies de la région.

Le MPF a commencé cette semaine à déposer des plaintes dans les États de Rondônia, Amazonas et Pará. Les procureurs demandent à la justice d’accorder un an au maximum à l’Incra pour se conformer auxdits engagements.

Voir Aussi