ActualitésBrésil/Petrobras : réduction des émissions de gaz à effet de serre de 5%

Actualités

06 Avr

Brésil/Petrobras : réduction des émissions de gaz à effet de serre de 5%

Brasilia – La compagnie pétrolière Petrobras a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 5% en 2020, selon le rapport sur le développement durable de l’entreprise publique.

La société a réalisé 97% de l’utilisation de gaz dans ses opérations et réinjecté environ 7 millions de tonnes de CO2, séparées du gaz produit dans les champs pré-salifères, soit un total cumulé de 21,4 millions de tonnes réinjectées depuis 2008.

« La performance de Petrobras au cours d’une année extrêmement difficile révèle notre poursuite sans relâche du double objectif de maximiser le rendement pour les actionnaires et la société », a déclaré le président de Petrobras, Roberto Castello Branco, qui quitte ses fonctions en avril courant.

La compagnie s’est fixé pour objectif de réduire de 25% les émissions des gaz à effet de serre d’ici 2030.

Dans le segment raffinage, le point culminant est l’amélioration continue de l’indicateur d’intensité carbone, avec une baisse de 3,6% par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, Petrobras a lancé le programme Biorefino 2030, qui comprend des projets de production d’une nouvelle génération de carburants, plus modernes et durables, comme le diesel renouvelable et le biokérosène aéronautique.

Voir Aussi