ActualitésBrésil: Saisie de 3.700 mètres cubes de bois sans origine légale

Actualités

Panama
29 Nov

Brésil: Saisie de 3.700 mètres cubes de bois sans origine légale

Buenos Aires – Au cours de la phase finale d’une grande opération dans la région de Corta Corda (PA), menée avec le soutien des autorités du Pará et de la police civile et militaire de l’armée, des agents environnementaux fédéraux de l’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (Ibama) ont saisi environ 3.700 mètres cubes de billots et de bois sciés, extraits illégalement.

Dans le cadre de cette opération, douze personnes ont été arrêtées et les responsables du financement de l’activité illégale sont recherchés par les autorités, indique un communiqué d’IBAMA.

Trois scieries ont également été saisies ainsi que des camions et du matériel, selon la même source, qui note que parmi le butin saisi figurent des produits à haute valeur commerciale, tels que Ipê, Maçaranduba et Jatobá, qui seront vendus aux enchères, outre 150 mètres cubes de châtaignier.

« L’opération conjointe contribue à la lutte contre les dommages causés à l’environnement et la population a pu bénéficier du bois saisi dans le cadre d’œuvres sociales », a déclaré le chef de la direction d’Ibama à Santarém (PA), Roberto Abreu.

Voir Aussi