ActualitésBrésil: saisie de 34 tonneaux utilisés dans la pêche illégale

Actualités

07 Mai

Brésil: saisie de 34 tonneaux utilisés dans la pêche illégale

Brasilia – L’Institut brésilien des ressources naturelles renouvelables (Ibama) a saisi 34 tonneaux utilisés dans la pêche illégale des homards à Baía da Traição, une municipalité située sur la côte nord de l’Etat de Paraíba (nord-est).

Les tonneaux connus sous le nom de marambaias, saisis dans le cadre d’une opération de lutte contre la pêche illégale dans la région, sont fabriqués à partir de fûts ou de barils de zinc, de fer ou de plastique utilisés pour stocker des produits toxiques et dangereux. Ce type d’équipement est interdit par la loi.

Ils sont utilisés lors de la plongée avec un compresseur d’air, une méthode de pêche également interdite par la loi et qui représente un risque élevé de pollution de l’eau.

Les marambaias saisis lors de la première phase de l’opération « Argus », menée en collaboration avec l’Institut Chico Mendes pour la conservation de la biodiversité (ICMBio), la Fondation nationale de l’Indien (Funai) et le bataillon environnemental de la police militaire, seront détruits de manière appropriée en respectant l’environnement.

L’utilisation d’équipement de pêche illégale a été découverte grâce à une enquête menée par le service de renseignement de la police militaire.

Voir Aussi