ActualitésBulgarie : Les 20 premiers bus électriques seront mis en service d’ici la fin de l’année

Actualités

05 Mar

Bulgarie : Les 20 premiers bus électriques seront mis en service d’ici la fin de l’année

Varsovie – D’ici la fin de l’année, les 20 premiers bus électriques seront mis en service à Sofia, dans le cadre du réseau intégré des transports publics.

Les bus électriques devront progressivement remplacer les autobus diesel sur certaines lignes, a indiqué un responsable de la Mairie de Sofia lors d’une conférence sur le thème de la mobilité électrique et de l’avenir de la mobilité urbaine.

La municipalité compte dans un premier temps se doter de 30 bus électriques.

Par ailleurs, Voici le Bulletin de l’écologie de l’Europe orientale du 5 mars

Autriche :

L’Autriche, très touchée par les retombées de la catastrophe de Tchernobyl, n’a même pas essayé d’obtenir de l’ex-URSS (ou de la Russie) des compensations. De même que le ministère de la Santé n’a jamais commandé d’étude épidémiologique sur les effets de Tchernobyl sur la santé.

Alors que c’est un secret de polichinelle que, quelques années après le passage du nuage radioactif, les troubles de la thyroïde, y compris des cancers, se sont multipliés en Autriche, selon des experts.

Cela, comme d’autres inconséquences de la politique autrichienne, peut aussi tenir à la présence à Vienne du siège de l’Agence internationale de l’Énergie atomique (AIEA), font remarquer des écologistes autrichiens.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie :

La ville russe Krasnoïarsk (sud de la Sibérie occidentale) a lancé récemment les travaux de démantèlement d’un pipeline en béton qui était relié depuis 66 ans à une centrale thermique.

La raison de cette cessation de son activité est motivée par un souci de préservation de l’environnement et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, selon le ministère russe des ressources naturelles et de l’environnement qui assure qu’il sera remplacé par un autre ouvrage répondant aux normes internationales.

Voir Aussi