ActualitésBulletin de l’écologie de l’Europe Est

Actualités

30 Déc

Bulletin de l’écologie de l’Europe Est

Varsovie – Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du vendredi 30 décembre 2016:

Turquie:

La Turquie a toujours été l’un des pays les plus agricoles dans le monde. L’agriculture devient plus importante grâce à l’énergie biomasse qui est l’une des ressources majeures en Turquie. Différents déchets agricoles sont considérés en Turquie comme des sources de l’énergie biomasse.

L’utilisation de la biomasse est une ressource énergétique très attrayante puisque la biomasse s’utilise dans les repas locaux courants et au travail. La Turquie se relie à la biomasse pour approvisionner la plupart de ses besoins en énergie. L’utilisation plus efficace de la biomasse dans la production énergétique, électrique et thermale pourrait permettre à la Turquie de réduire ses importations en pétrole.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Chypre:

D’une puissance de 3 MW, le plus grand parc photovoltaïque de Chypre, construit par le groupe grec Aktor et exploité par EAC, la compagnie d’électricité chypriote, a nécessité un investissement de 3,3 millions d’euros.

Situé à Tseri, au sud de la capitale Nicosie, il se compose de 12. 000 panneaux installés sur 4,6 hectares.

L’île de Chypre entend produire 16 pc de ses besoins en électricité à l’aide des énergies renouvelables d’ici 2020.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Jusqu’en 2004, le secteur de l’électricité iranien était historiquement contrôlé par l’Etat qui détenait et gérait à la fois les infrastructures de production et de transmission d’électricité.

Mais actuellement, le marché se divise en trois principaux segments avec la production dominée par des acteurs gouvernementaux ou semi-gouvernementaux, la transmission divisée en 16 réseaux régionaux placés sous le contrôle de TAVANIR (compagnie de production, de transmission et de distribution) et la gestion du réseau dépendant de l’IGMC (Compagnie de Gestion du Réseau émanant de l’Etat Iranien) au moment où les réseaux de distributions sont détenus à hauteur de 60 pc par des entreprises privées responsables de leur développement, de leur exploitation et de leur maintenance.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche:

Le parc national des Hohe Tauern, un des six parcs nationaux que compte l’Autriche, se caractérise par des forêts très anciennes, des alpages verdoyants et des paysages abrupts de haute altitude.

Ce parc, le plus vaste espace protégé d’Europe centrale, s’étend sur un territoire englobant trois régions, le Tyrol, la Carinthie et Salzbourg. Il propose aux visiteurs non seulement d’imposantes chutes d’eau, d’impressionnants glaciers, plus de cent sommets de trois mille mètres, une faune et une flore de haute montagne diversifiée, mais aussi de nombreuses attractions, entre autres, des randonnées dans la forêt vierge, l’orpaillage, l’observation des rapaces ou encore un safari alpin.

Ce parc national est sillonné par 1.200 km de chemins de randonnée à thèmes. Ces sentiers sont ponctués de refuges où les randonneurs peuvent reprendre des forces. Il est aussi possible de faire une randonnée partant de la vallée jusqu’aux neiges éternelles ou des excursions spéciales sur deux jours afin d’observer de très près la faune et la flore avoisinante.

Le Hohe Tauern abrite également un sommet de 3.251 m, qui fut le premier sommet enneigé des Alpes à être escaladé en 1761.

Voir Aussi