ActualitésCanada: 45 millions de dollars sur cinq ans pour assurer la pérennité de la Biosphère

Actualités

Chili
13 Avr

Canada: 45 millions de dollars sur cinq ans pour assurer la pérennité de la Biosphère

Montréal – Les gouvernements du Canada et du Québec et la Ville de Montréal ont annoncé lundi un investissement de 45 millions de dollars sur cinq ans pour assurer la pérennité de la Biosphère, le musée de l’environnement.

Par le biais de ce soutien financier, le complexe muséal d’Espace pour la vie, un service de la Ville de Montréal qui regroupe déjà le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan, se verrait confier la mise en œuvre de la mission de la Biosphère, soit de sensibiliser les visiteurs aux changements climatiques, à la conservation de la biodiversité et à la pollution, notamment celle due aux déchets de plastique.

Montréal augmente ainsi l’impact de ses musées dont les missions s’arriment autour des préoccupations de protection et d’éducation à l’environnement dans une perspective de protection de la biodiversité et de transition écologique.

Icône architecturale de Montréal construite à l’occasion de l’Exposition universelle de 1967, la Biosphère invite au dialogue entre science, culture et environnement afin de faciliter la compréhension des grands enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

Voir Aussi