ActualitésCanada : Pas de relance économique sans un plan environnemental (Trudeau)

Actualités

06 Juin

Canada : Pas de relance économique sans un plan environnemental (Trudeau)

Ottawa– La relance de l’économie durant la période post-pandémie ne peut réussir sans la mise en place d’un plan de lutte contre les changements climatiques, a affirmé vendredi le Premier ministre Justin Trudeau.

« Alors que nous cherchons à relancer notre économie, nous devons continuer à investir dans la protection de notre environnement et la lutte contre les changements climatiques. Parce qu’en l’absence d’un plan environnemental, aucun plan économique n’est possible », a indiqué M. Trudeau dans un communiqué à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, célébrée annuellement le 5 juin.

Le thème de cette année, « La biodiversité », souligne l’importance de la nature, a-t-il ajouté, notant qu’en raison des changements climatiques qui menacent de plus en plus l’environnement, il est impératif de redoubler d’efforts pour rétablir l’équilibre naturel, protéger les espèces végétales et animales et assurer la viabilité de la planète.

Le Canada s’impose comme un chef de file mondial en matière de biodiversité et de conservation de la nature, a-t-il dit, rappelant qu’en 2018, le pays nord-américain a investi 1,3 milliard de dollars dans la conservation de la nature.

« Cet investissement, le plus important de notre histoire dans la protection de la nature, contribue à respecter nos engagements internationaux en matière de biodiversité, de développement durable et de changements climatiques », a ajouté le chef de l’exécutif.

Voir Aussi