ActualitésCanada : financement de projets dans le cadre du programme d’aide financière pour les technologies…

Actualités

La Corée du Sud
10 Fév

Canada : financement de projets dans le cadre du programme d’aide financière pour les technologies vertes

Montréal – Le gouvernement du Québec a dévoilé mardi les projets qui seront financés dans le cadre d’InnovEnSol, un programme d’aide financière visant le développement et l’implantation de technologies vertes innovantes pour décontaminer les sols et les eaux souterraines.

Lancé à l’hiver 2018, le programme permettra la réalisation de quatre projets destinés à démontrer l’efficacité de différentes technologies vertes de décontamination des sols et des eaux souterraines, indique un communiqué du ministère de l’Environnement.

Ces projets se dérouleront dans les régions de l’Estrie, de Montréal et de la Chaudière-Appalaches.

« Le fait d’encourager le développement de technologies permettant le traitement des sols et des eaux souterraines sur leur terrain d’origine contribuera également à réduire la quantité de gaz à effet de serre qui seraient autrement émis lors de leur transport par camions, parfois sur de longues distances, vers des lieux de traitement ou d’élimination autorisés », a ajouté le ministère.

Doté d’une enveloppe de 2,1 M$, le programme InnovEnSol s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2017-2021 de la politique de protection des sols et de réhabilitation des terrains contaminés de la province.

Voir Aussi