ActualitésCanada : le gouvernement plaide pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre

Actualités

émissions
23 Avr

Canada : le gouvernement plaide pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre

Ottawa -Le gouvernement canadien a plaidé mercredi pour une action et des mesures fondées sur les données scientifiques disponibles pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

«Nous devons prendre des mesures qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre tout en nous assurant de saisir les possibilités économiques que pourrait nous offrir une transition vers un avenir à faibles émissions de carbone», a indiqué le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Jonathan Wilkinson dans une déclaration à l’occasion du Jour de la Terre célébré mercredi.

En cette situation de crise liée à la pandémie du COVID-19, «il demeure important que nous réfléchissions à la meilleure façon d’aborder les changements climatiques», a souligné le ministre.

Le récent rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat souligne que les activités humaines ont déjà contribué à élever la température de la planète d’un degré Celsius et que le réchauffement va s’accélérer, a rappelé M. Wilkinson, notant qu’en l’absence de mesures concrètes et décisives, les conséquences du réchauffement climatique se feront sentir dans le monde entier.

Le plan du gouvernement du Canada sur les changements climatiques, a-t-il rappelé, comporte plus de 50 mesures différentes visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, précisant qu’Ottawa s’est engagé à protéger 25%des terres du pays et 25% de ses océans d’ici 2025 afin de préserver son patrimoine naturel.

Voir Aussi