ActualitésCovid-19/Canada: Annulation de la distribution de plants d’arbres

Actualités

04 Mai

Covid-19/Canada: Annulation de la distribution de plants d’arbres

Ottawa – Le gouvernement du Québec a annoncé l’annulation de la distribution de plants d’arbres organisée chaque année dans le cadre de la célébration du Mois de l’arbre et des forêts, (célébré annuellement au mois de mai) en raison de la pandémie du Covid-19.

Les plants (environ 700 000) seront offerts aux agences de mise en valeur des forêts privées de la province ou plantés dans les forêts publiques, indique un communiqué du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, soulignant qu’un objectif important en termes de plantation sera ainsi atteint.

Par ailleurs, un important volet du programme de l’édition 2020 du Mois de l’arbre et des forêts sera déployé sur les plateformes sociales.

«Chroniques d’information, cahiers spéciaux dans les journaux, capsules et jeux-questionnaires seront au nombre des activités maintenues. C’est là de quoi satisfaire la curiosité des centaines de milliers de passionnés qui auront la possibilité d’en apprendre davantage sur l’importance du bois dans toutes les sphères de nos vies», ajoute-t-on.

Chaque année, près d’un millier d’activités sont organisées à travers la province francophone au cours du moi de mai dans le cadre des célébrations du Mois de l’arbre et des forêts.

Voir Aussi