ActualitésCanada: les ventes des VZE augmentent de 25% en 2019

Actualités

Corée du sud
16 Déc

Canada: les ventes des VZE augmentent de 25% en 2019

Les ventes de véhicules électriques VZE (véhicules zéro émission) ont enregistré une augmentation de 25 % au cours du troisième trimestre 2019 par rapport à la même période l’an dernier, selon un rapport de l’association Mobilité électrique Canada.

Cette hausse coïncide avec le premier trimestre complet au cours duquel le ministère canadien des Transports a offert des incitatifs à l’achat grâce au programme iVZE, précise le document.

Les VZE (véhicules zéro émission) ont atteint une part de marché de 3,5 % au Canada au cours du 3ème trimestre, souligne l’association nationale et ce malgré une légère baisse des ventes de VZE par rapport au 2e trimestre de 2019 (un déclin prévisible compte tenu des défis persistants auxquels font face les constructeurs automobiles pour répondre aux besoins d’approvisionnement en véhicules).

Bien que l’adoption des VZE ait accéléré partout au Canada, les parts de marché les plus hautes ont été enregistrées en Colombie-Britannique et au Québec, deux provinces qui offrent des incitatifs à l’achat, en plus d’avoir adopté des normes exigeant que les VZE représentent une proportion toujours croissante des véhicules automobiles vendus.

Depuis la mise en place des incitatifs fédéraux en mai dernier, la part de marché des VZE a dépassé 10 % en Colombie-Britannique et 7 % au Québec.

Voir Aussi