ActualitésMéditerranée: La Chambre des pêches maritimes s’intéresse à la dorade rose

Actualités

dorade rose
17 Oct

Méditerranée: La Chambre des pêches maritimes s’intéresse à la dorade rose

Tanger- La Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée a examiné, lors d’une réunion de l’Assemblée générale, la situation des pêcheries de la dorade rose dans la région du ouest-méditerranéen et le détroit de Gibraltar.

Au cours de la réunion, une série de recommandations des professionnels de la pêche ont été examinées, qui seront remises au ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts en vue de défendre les intérêts des professionnels marocains lors des consultations en cours avec les autorités espagnoles sur la gestion conjointe des pêcheries de la dorade rose.

Parmi les recommandations se trouvent le respect de la période de repos biologique, la détermination de la longueur des poissons pouvant être pêchés, le contrôle du nombre de bateaux spécialisés et la quantité autorisée à pêcher pour chaque navire.

Dans une déclaration à la presse, le président de la Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée, Youssef Benjelloun a indiqué que la Chambre se veut une force de proposition pour trouver des mesures concrètes contribuant à la protection de ce type de poisson de l’extinction.

Au cours de la réunion, plusieurs intervenants ont estimé que la mise en place d’une période de repos biologique et la réduction de la pêche non contrôlée contribueraient à la relance des stocks de poissons de la dorade rose sur les côtes méditerranéennes et dans le détroit de Gibraltar.

Voir Aussi