ActualitésPanama: Lancement d’un projet d’utilisation de l’énergie solaire pour le chauffage de bâtiments…

Actualités

énergie solaire panama
21 Mai

Panama: Lancement d’un projet d’utilisation de l’énergie solaire pour le chauffage de bâtiments gouvernementaux privés

Panama – Le Panama, en coopération avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), a lancé un projet d’utilisation de l’énergie solaire pour le chauffage de plusieurs établissements et bâtiments gouvernementaux et privés, dans le cadre des efforts du pays visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, l’une des principales causes du réchauffement climatique.

Ce projet porte sur l’installation de 16.600 m2 de panneaux solaires au cours des cinq prochaines années, notamment dans des hôpitaux, des centres commerciaux, des hôtels, des usines et des résidences, a indiqué la directrice du projet, Rosilena Lindo.

Le projet sera lancé au cours des quatre prochaines semaines dans l’un des hôpitaux de la capitale panaméenne, avant de s’étendre à d’autres bâtiments dans différentes régions du pays, a-t-elle ajouté.

Cette technologie vise à réduire l’usage de carburants fossiles, protéger l’environnement et renforcer la contribution du Panama à la lutte contre les changements climatiques, a précisé la même source.

Voir Aussi