ActualitésGrèce: une société met en garde contre les cheminées

Actualités

une société grecque met en garde contre les cheminées
13 Jan

Grèce: une société met en garde contre les cheminées

Athènes- La société grecque de lutte contre le cancer a mis en garde récemment les autorités et les citoyens contre l’utilisation des cheminées surtout à Athènes, à l’origine « de l’augmentation de la pollution atmosphérique« , appelant également à l’arrêt du chauffage en bois dans la capitale nuisant à la « santé ».

Athènes a été touchée ces derniers jours par une vague de froid et d’importantes chutes de neige sur les montagnes avoisinantes, et la fumée du chauffage en bois a envahi la banlieue de la capitale, rapporte la presse locale.

« Arrêtez d’utiliser vos cheminées pour protéger votre propre santé et celle des autres« , a souligné la société grecque de lutte contre le cancer dans une lettre adressée au gouvernement, aux députés et aux citoyens.

La pollution atmosphérique pour cause de chauffage en bois est très fréquente « dans les villes qui ne sont pas bien aérées comme Athènes », a précisé la même source, rappelant que le chauffage en bois provoque « l’émission de particules dangereuses qui sont à l’origine de nombreuses maladies et multiplient les cas de cancer ».

Voir Aussi