ActualitésChili : plaidoyer pour la protection de l’environnement et le droit au développement durable

Actualités

06 Avr

Chili : plaidoyer pour la protection de l’environnement et le droit au développement durable

Santiago – Des universitaires chiliens, réunis dans le cadre d’un forum sur la cause de l’environnement, ont fait un plaidoyer pour que la protection de l’environnement et le droit au développement durable soient inscrits dans la nouvelle Constitution du pays.

Selon le site de la radio de l’Université du Chili, les participants à ce Forum, comme l’économiste spécialiste de l’environnement, Alfredo Sfeir, ont estimé que le processus actuel de révision de la constitution est « une opportunité » pour traiter la question du développement sous la perspectives du respect de l’environnement

Ce processus doit être accompagné d’autres facteurs qui intègrent la durabilité, tels que l’autonomisation des citoyens et la non-séparation de la sphère privée de la protection de l’environnement.

Le Chili s’apprête à adopter une nouvelle Loi fondamentale. Une assemblée constituante devra être élue lors d’un scrutin prévu initialement pour le 10 et 11 avril et qui devrait être reporté au 15 et 16 mai à cause de la pandémie.

Voir Aussi