ActualitésChili : Trois ONG bénéficient de l’appui du Fonds de protection de l’environnement 2020

Actualités

10 Oct

Chili : Trois ONG bénéficient de l’appui du Fonds de protection de l’environnement 2020

Santiago- Trois ONG de Torres del Paine, Natales et Punta Arenas (Sud) ont bénéficié de l’appui du Fonds de protection de l’environnement 2020 à travers le soutien à des projets portant notamment sur l’installation de panneaux photovoltaïques, les activités d’éducation environnementale pour la conservation de la biodiversité et la culture des plantes médicinales, a indiqué le ministère de l’Environnement.

Les projets présentés sont conformes aux questions prioritaires du gouvernement. ces projets considèrent le travail communautaire, collaboratif, avec une contribution sociale très importante, à travers notamment la promotion de l’énergie renouvelable et de la culture de plantes médicinales.

Le Fonds de protection de l’environnement est le premier fonds compétitif dont dispose l’État du Chili pour soutenir les initiatives environnementales présentées par les citoyens. Son objectif est de financer des projets visant à protéger ou à réparer l’environnement, à préserver la nature ou à conserver le patrimoine environnemental.

Voir Aussi