ActualitésLa Chine aspire à réduire considérablement sa consommation d’eau d’ici 2020

Actualités

23 Avr

La Chine aspire à réduire considérablement sa consommation d’eau d’ici 2020

Bangkok- La Chine aspire à réduire considérablement sa consommation d’eau d’ici 2020 afin de lutter contre le problème d’approvisionnement susceptible de nuire à l’environnement et à la croissance économique du pays.

L’année prochaine, la consommation d’eau par 10.000 yuans (environ 1.492 dollars) de produit intérieur brut baissera de 23% par rapport à 2015, selon la Commission nationale du développement et de la réforme.

La Chine vise également à limiter la consommation d’eau à un niveau inférieur à 670 milliards de mètres cubes d’ici 2022 et à 700 milliards de mètres cubes d’ici 2035.

La Chine est confrontée à une sévère pénurie de ressources en eau. Les ressources en eau par habitant dans le pays sont bien inférieures à la moyenne mondiale.

Un plan d’action publié conjointement par la commission et le ministère des Ressources en eau a proposé des initiatives importantes pour atteindre ces objectifs, notamment à travers le mécanisme de gestion des contrats d’économie d’eau et les industries des services d’économie d’eau.

Voir Aussi