ActualitésChine-climat : le ministre chinois des AE se félicite du retour des USA à l’Accord de Paris

Actualités

09 Mar

Chine-climat : le ministre chinois des AE se félicite du retour des USA à l’Accord de Paris

Pékin- Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi s’est félicité du retour des États-Unis à l’Accord de Paris sur le climat et espérait que « les États-Unis assumeraient leurs responsabilités et apporteraient les contributions qui s’imposent ».

« Nous espérons qu’une coopération renouvelée entre la Chine et les États-Unis sur le climat se traduira par un « changement positif en termes de relations bilatérales », a ajouté M. Wang dans une déclaration à la presse en marge de la session législative annuelle du Parlement chinois.

Le ministre a également souligné que la responsabilité de réaliser le développement durable et l’aboutissement à une planète verte et vivable incombent à tous les membres de la communauté internationale.

Selon un rapport d’activité du gouvernement soumis récemment à l’organe législatif national pour délibération, les autorités chinoises se sont engagées à déployer plus d’efforts pour atteindre un pic des émissions de dioxyde de carbone d’ici 2030 et atteindre la neutralité carbone d’ici 2060.

Voir Aussi