ActualitésChine : Mise en service d’une flotte de 15 bus à pile hydrogène

Actualités

Chine
28 Oct

Chine : Mise en service d’une flotte de 15 bus à pile hydrogène

Pékin -La ville de Baicheng, dans la province de Jilin ( nord-est) a mis en service une flotte de 15 bus à pile à hydrogène, les premiers du genre à Jilin, respectueux de l’environnement.

Les bus à hydrogène et zéro émission ont été développés et fabriqués par Jiefang, une filiale de production de camions du principal constructeur automobile chinois, FAW Group.

La vitesse maximale de ces bus atteint 60 km/h et peuvent fonctionner à des températures aussi basses que moins 30 degrés Celsius, tandis que le temps de les ravitailler en hydrogène est de 15 minutes.

Les bus sont équipés de détecteurs de fumée, d’extincteurs automatiques et d’autres dispositifs de sécurité, ainsi que d’un système intelligent d’entretien et de localisation.

« Les bus à hydrogène contribuent à la réduction des émissions et de la pollution sonore et sont faciles à conduire par rapport aux bus classiques alors que le temps de leur recharge est plus court que les bus électriques », a déclaré Lian Xiaojing, directeur de Baicheng Bus Corporation.

Voir Aussi