ActualitésChine : Près de 500.000 poissons menacés lâchés dans une réserve naturelle nationale

Actualités

poissons
15 Nov

Chine : Près de 500.000 poissons menacés lâchés dans une réserve naturelle nationale

Pékin – Près de 500.000 poissons menacés ont été lâchés jeudi dans le cours supérieur du fleuve Yangtsé, au niveau d’une réserve naturelle nationale située dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest).

Selon le bureau municipal des forêts, le lot de poissons relâchés comprend 22 esturgeons du Yangtsé pesant chacun 1 kg, 22 rougets et huit autres espèces.

L’esturgeon du Yangtsé est une espèce protégée de première classe nationale, et le rouget est une espèce protégée de seconde classe.

Jiang Huamin, ingénieur supérieur des pêches du bureau, a déclaré que Chongqing organisait généralement plusieurs lâchers au cours de l’année et que la température de l’eau était actuellement la plus propice.

Ces poissons aideront à restaurer les populations menacées uniques au Yangtsé, à purifier l’eau et à sensibiliser la population locale à la protection écologique, a déclaré Yao Weizhi, professeur au centre de recherche sur les ressources halieutiques et l’environnement de l’Université du Sud-Ouest.

Une équipe de conservation des poissons naviguera sur le fleuve pendant une semaine pour accroître le taux de survie des poissons, a annoncé le bureau, ajoutant qu’il continuerait à lutter contre la pêche illégale, la surpêche et l’exploitation du sable dans le fleuve.

Voir Aussi