ActualitésChine: la ville de Hainan en alerte au typhon Doksuri

Actualités

typhon Pakhar
13 Sep

Chine: la ville de Hainan en alerte au typhon Doksuri

Pékin – Une alerte a été déclenchée mercredi matin suite à l’approche du typhon Doksuri, le 19e typhon à frapper la province de Hainan depuis le début de l’année, a annoncé le bureau météorologique de la ville.

Mercredi à 5h00, l’oeil du typhon se situait au-dessus de la mer de Chine méridionale, à environ 970 km au sud-est de la ville de Sanya à Hainan, apportant des vents soufflant à 18 mètres par seconde.

Doksuri devrait se diriger vers le nord-ouest à une vitesse pouvant atteindre de 15 à 20 km/h, selon le bureau, Le typhon va s’intensifier et devrait soit passer le long des côtes des îles de Hainan, soit toucher terre dans la zone côtière de cette province, entre jeudi soir et vendredi.

Alors que l’observatoire météorologique national de la Chine a continué d’émettre des alertes (notamment orange) avertissant la population du Hainan, le Typhon Talim devrait soit se déplacer vers le nord-ouest et toucher terre dans la province du Zhejiang entre jeudi soir et vendredi matin, soit se diriger vers le nord pour entrer dans les eaux à proximité du Zhejiang vendredi, avant de se diriger vers le nord-est.

Le bureau météorologique de Hainan a appelé tous les bateaux à ne pas passer par les zones océaniques affectées par ces deux typhons.

Voir Aussi