ActualitésCanada: Deux projets de 3,5 millions $ en faveur des collectivités autochtones

Actualités

06 Mar

Canada: Deux projets de 3,5 millions $ en faveur des collectivités autochtones

Montréal- Le gouvernement canadien investit plus de 3,5 millions de dollars dans deux projets destinés à combattre les changements climatiques dans des collectivités autochtones dans le Nord, a indiqué mardi le ministère canadien des Ressources naturelles.

 

Le premier projet concerne l’approvisionnement en électricité:

Doté d’une enveloppe de 3,3 millions de dollars, le premier projet améliorera la fiabilité de l’approvisionnement en électricité et  créera des emplois locaux, a précisé le ministère dans un communiqué.

 

Le projet devra réduire la consommation du diesel:

Ce projet devra générer un supplément de 1,25 mégawatt d’électricité de source fiable par année, réduisant du même coup la consommation locale de diesel de 380.000 litres par année.

 

Une étude pour réduire la consommation de combustibles dans le Nord:

Le second investissement, de 220.000 $, sera consacré à la réalisation d’une étude pour réduire la consommation de combustibles fossiles dans le Nord. Il va encourager les habitants à utiliser la biomasse pour le chauffage, en la présentant comme un choix sain et économique qui réduit les coûts de chauffage et les émissions de gaz à effet de serre.

 

Les deux projets financés par l’EPCRE:

Les deux projets sont financés par le programme l’énergie propre pour les collectivités rurales et éloignées (EPCRE) de Ressources naturelles Canada, a ajouté la même source.

Le programme EPCRE fait partie du plan d’infrastructure du gouvernement du Canada Investir dans le Canada, doté d’une enveloppe de plus de 180 milliards de dollars.

 

Voir Aussi